vingtième sortie de l'année 2013 et passage encore une fois par la Véloroute de Cavaillon , oui j'en suis presque tombé amoureux ^^ seul sans aucune voiture au travers des champs et de la foret tout en longeant le Calavon petit cours d'eau qui traverse ces paysages.

Beaucoup d'odeurs sont de sortie à savoir la lavande et les champs de blé ou de paille fraichement coupés.

Arrivé au pont Julien avec une troisième place sur "STRAVA" pour cette véloroute petite pause pour grignoter un bout avant de montée via Bonnieux au sommet du Lubéron, la route es belle quoique envahi de touriste, la traversé de Bonnieux pourtant très petit village es dangereuse , la cause les campings cars moto et voitures.

Arrivée au sommet avec une neuvième place ( toujours Yoann Bagot Cofidis en premier ) je dois maintenant lutter contre le mistral de face pour rejoindre Cavaillon , je longe la crête du Lubéron et je redescend vers Cheval Blanc afin de rejoindre Cavaillon.

Une bien bonne sortie avec du vent mais assez content juste dommage que mon téléphone est détecté 3 km après le départ ^^ .

Distance: 67,50 Km        Temps: 3:02:00     V/moy: 22,2Km/H          Dénivelé : 1012 M

Le profil avec toutes les données :

Les segments STRAVA et les classements :

Dix neuvième sortie de l'année 2013 avec une première emprunter la Véloroute du Calavon une route de 2 mètres 50 de large environ uniquement dédié au cycliste et traverser les champs sur une ancienne voie de chemin de fer.

Un départ tranquille encore une fois après un samedi très charger, il fait très chaud 34° le plus souvent et un vent du sud léger mais sec :)

Je roule au sensation tout en gardant un rythme fluide tout le long du tracé jouant entre coin frais et point d'eau , une sortie qui ma donner quelques idées pour la suite :)

Voila les graphiques de ma sortie en deux parties suite à un bug de mon mobile.

Distance: 70,10 Km        Temps: 2:53:00     V/moy: 23,5Km/H          Dénivelé : 463 M

Dix huitième sortie de l'année 2013 Encore une fois après le travail pour progresser un peu plus vite.

Départ de Cavaillon pour tenter de battre une nouvelle fois un record sur STRAVA et de me rapprocher du leader de ce record à savoir Yoann Bagot professionnel chez Cofidis rien que ça ^^.

La montée est dure dés le début et très irrégulière tellement que j'en perd mon souffle ce qui es assez rare d'autant qu'il fait 35 ° dehors avec un léger vent de sud sec.

Retour à la maison avec surprise la cinquième place content même si j'ai quand même 4 minutes de retour sur Yoann Bagot, mais bon ces un pro lui :)

Distance: 36,30 Km        Temps: 1:32:00     V/moy: 23,5Km/H          Dénivelé : 463 M

Dix septième sortie de l'année 2013  avec encore une sortie après le travail histoire de se dégourdir les jambes dans le Vaucluse une sortie rapide qui fait du bien au jambes.

Une bonne sortie avec une bonne moyenne pour le soir ^^.

Distance: 26,9 Km        Temps:1:00:45     V/moy: 26Km/H          Dénivelé : 140

Seizième sortie de l'année 2013 avec pour objectif de battre le record de la montée vers Notre Dame de Beauregard à Orgon (13).

Un départ de Cavaillon à l'heure de pointe après le boulot un gros bordel pour traverser mais on y arrive tant bien que mal , je décide de rouler tranquille pour me chauffer avec les 8 Km qui m'attendent avant le col.

La pente commence avec du 8% au début je me sens super bien mais le final avec ces 17% m'on bloquer net la respiration ce coupe un peu mais une fois passer le terrain redevient plus plat de quoi respirer un peu.

Arriver en haut surprise je suis premier avec 6 minutes 50 contre 7 minutes 50 pour l'ex premier.

Retour ensuite sur Cavaillon en mode CLM pour le plaisir.

Une bonne sortie après le travaille :)

Distance: 16,30 Km        Temps:0:41:00     V/moy: 23Km/H          Dénivelé : 200