Sortie très complète et dur aujourd'hui , départ de Cavaillon sous le mistral assez fort , je prend direction Gorde une partie dur vent de face et je me dirige vers le col de gorde pour tester un peu ma condition physique.

Le souffle manque assez vite mais pas les jambes , j'arrive au sommet avec au final le dixième temps sur STRAVA , une très bonne performance pour ce col assez disputé.

Je prend ensuite direction Cabrière d'Avignon toujours avec ce mistral puissant je grimpe au sommet vent de face et redescend sur Fontaine de Vaucluse. 
Je profite d'une portion un peu abrité entre les platanes pour prendre un bon rythme.

Je suis ensuite vite ralenti par un incendie dans un hangars , énormément de pompiers et de curieux sur place un peu la panique et difficile de se frayer un chemin.

Le retour se fait derrière un scooter à 40 Km/H jusqu’à Cavaillon.

Distance: 51,8 Km        Temps2:11:00     V/moy: 23,7 Km/H          Dénivelé : 544 
 
Petite sortie avec ma fiancé aujourd'hui sur la Véloroute du Calavon vers Apt , un allé avec elle sous la pluie et le retour seul sous le soleil mais avec un vent de face.

L'occasion de battre mon record personnel sur le retour :) et un grand plaisir de faire une sortie à deux. 

Distance: 19,9 Km        Temps: 1:09:00     V/moy: 17,1 Km/H          Dénivelé : 61 
 
Petite sortie aujourd'hui avec un ami une sortie de 38 Km dans le pays de Sault au bord du Ventoux , une sortie allure tranquille avec trois petite bosses au passage et une température minimum de 14 ° sa change :) 

Distance: 38,9 Km        Temps: 1:50:00     V/moy: 20,9 Km/H          Dénivelé : 578 
 
Nouvelle sortie au lendemain de mes 87 Km histoire de faire un test de mes capacités de récupération.

Bilan mitigé on va dire mais pas mal de point positifs ! Un mistral à 80 km/h qui ne ma pas permis de faire aussi vite que voulu , j'ai beaucoup batailler suite au vent souvent de face , heureusement il ne faisait pas très chaud mais les jambes se souvienne de la sortie de la veille sa pique un peu et jambe lourde.

Départ de Cavaillon pour allez sur Gordes , route pas top et vent de face pour commencez je fait un départ tranquille.

Je galère sur la montée de Gordes surtout à cause du vent mais je suis surpris ensuite de retrouvé ce vent jusqu’à Saint Saturnin d'Apt ce qui me fait arrivé au pied du col bien cramé déjà ..

Le col de la Liguière avec des pourcentages entre 7 et 12 % sur 8 Km à fait beaucoup de dégâts sur moi impossible de pousser sur les pédales comme d'habitude je grimpe au rythme le plus bas possible mais petit point rassurant je double deux cyclos eux aussi épuisé par le vent , il fait chaud sur la montée avec 33° au compteur.

Le sommet du Col es moins pentu mais beaucoup plus dur car face au vent et à 1000 mètres donc aucun abris possible les jambes brûlent mais je commence la descente , arrivé sur St Jean de Sault je prend la direction des Gorge de Javon vent de dos , j'effectue la descente en mode repos.

Retour par Gordes ensuite très dur et surtout très dangereux le vent me déporte souvent sur la route qu'une seule envie rentrer sans encombre.

Distance: 91,4 Km        Temps: 4:10:00     V/moy: 22,0 Km/H          Dénivelé : 1411 

Le profil avec toutes les données : 
 
Encore une sortie test aujourd'hui je prend comme objectif 80 Km , après une nuit très agité suite à de très violent orages je pars pour un circuit typé grimpeur.

Invité du jour le Mistral qui me fera regretter quelque peu le retour vent de face mais j’enchaîne les 6 cotes du jour assez facilement sans trop me donner non plus.

Le retour vent de face es dure je décide plutôt de grimper deux cotes à l'abri du vent pour gagner quelques kilomètres sans vent.

Distance: 87 Km        Temps: 3:42:00     V/moy: 22,4 Km/H          Dénivelé : 1264 

Le profil avec toutes les données : 

 
Nouvelle sortie avec un but précis aujourd'hui enchaîner des petites cotes et avoir le moins de plat possible entre chaque. 

Une succession d'effort éprouvant surtout avec un nouveau venu le Mistral qui pointe le bout de son nez , je pars en direction de Fontaine de Vaucluse une partie plane mais surtout vent de face , dur de commencez par ça puisque après 18 Km je ressentais déjà un effet de jambes lourdes.

Arrivé vers Fontaine de Vaucluse haut lieu touristique je profite pour me calé derrière une voiture belge :) entre 45 et 50 Km/H sur une route en faux plat montant , un pur bonheur , mais suite à ce changement brutale de rythme petite pause obligatoire pour admirer le paysage , on es certes habitants mais parfois un peu touriste :).

Direction une partie plus accidenté , celle de Gorde et Roussillon , de petites cotes qui s’enchaînent sans trop de difficulté mais pas de répits pour les jambes d'autant que le vent et la chaleur ne joue pas en ma faveur.

Le retour s'effectue le plus souvent vent de face lui aussi bien que j'alterne par des petites portions vent de dos histoire de triché un peu.

Le retour es dure mais au final une sortie enrichissante je me sens de mieux en mieux pourvu que sa dure :) 

Distance: 75 Km        Temps: 3:08:00     V/moy: 24Km/H          Dénivelé : 766 

Le profil avec toutes les données : 
 
Enfin ! le Ventoux !


Nouvelle ascension le Mont Ventoux par Sault après pas mal de galère pour mon genoux je me tente à ce petit défit et j'ai bien fait ! 


Je me sens pousser des ailes dés le pied du col même si l'effort es dure je me sens bien je suis quelques groupes et accéléré pour les dépasser jusqu'au chalet reynard, ensuite je fait les 6 derniers km à bloc avec une vitesse de resserve pour les passages les plus durs et je me surprend à doubler des coureurs à la peine surtout dans les deux derniers kilomètres. 


Une montée superbe pour moi à refaire au plus vite , seul bémol pas de donnée GPS car mon téléphone n'a pas capté les GPS ne me demander pas pourquoi ^^ 


Distance:
 59 Km        Temps: 2:30:00     V/moy: 23,1Km/H          Dénivelé : 2060 M 
 
Après une sortie deux jours avant et mon abandon au bout de 12 petit Km suite à mon genoux je repars sur les routes histoire de me rassurer.

Au programme direction Bonnieux en partant de Cavaillon une route plate au début puis une petite cote plus longue que dur qui me mène directement au village de Bonnieux , je traverse des champs de Lavande et de tournesol le tout au milieu des cigales.

Il fait très chaud l'eau s'épuise vite et il faut vraiment chercher les rares fontaines qui coulent encore par cette chaleur.

Le retour s'effectue par la Véloroute du Calavon. 

Distance:
 70 Km        Temps: 2:51:00     V/moy: 23,2 Km/H          Dénivelé : 759 M 

Le profil avec toutes les données :
 

Belle sortie en plein été pour moi aujourd'hui quelques 35° au soleil et une sortie marquer par pas mal de plat ce qui es rare pour moi , je me décide à lutter un peu contre le vent avant de rejoindre deux petites cotes puis un petit col avec de très bonne sensation , l'air frais s'invite dans la montée suite aux orages


Que de bonne sensations aujourd’hui sans crampes que du bonheur.


Distance:
 72 Km        Temps: 2:54:00     V/moy: 24,1Km/H          Dénivelé : 653 M 

Le profil avec toutes les données : 
 
vingtième sortie de l'année 2013 et passage encore une fois par la Véloroute de Cavaillon , oui j'en suis presque tombé amoureux ^^ seul sans aucune voiture au travers des champs et de la foret tout en longeant le Calavon petit cours d'eau qui traverse ces paysages.

Beaucoup d'odeurs sont de sortie à savoir la lavande et les champs de blé ou de paille fraichement coupés.

Arrivé au pont Julien avec une troisième place sur "STRAVA" pour cette véloroute petite pause pour grignoter un bout avant de montée via Bonnieux au sommet du Lubéron, la route es belle quoique envahi de touriste, la traversé de Bonnieux pourtant très petit village es dangereuse , la cause les campings cars moto et voitures.

Arrivée au sommet avec une neuvième place ( toujours Yoann Bagot Cofidis en premier ) je dois maintenant lutter contre le mistral de face pour rejoindre Cavaillon , je longe la crête du Lubéron et je redescend vers Cheval Blanc afin de rejoindre Cavaillon. 

Une bien bonne sortie avec du vent mais assez content juste dommage que mon téléphone est détecté 3 km après le départ ^^ .

Distance: 67,50 Km        Temps: 3:02:00     V/moy: 22,2Km/H          Dénivelé : 1012 M 

Le profil avec toutes les données : 

Les segments STRAVA et les classements : 

    Archives

    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013

    Photos en vrac :